› Samedi 18 et dimanche 19 juin
› Dimanche 19 juin
En raison de la canicule, les spectacles prévus initialement au théâtre antique se dérouleront au musée.
Au sol, un labyrinthe imaginé et tracé par Koldo Amestoy, sur une prairie du site. Le thème du labyrinthe est proposé par Koldo selon le lieu. Le conteur, à l’extérieur du labyrinthe, est "le metteur en jeu". Le public déambule dans ce labyrinthe et participe au jeu.
Koldo Amestoy accueille le public avec un récit qu’il déroule tout au long de la session pour l’animer et la conduire. Cette itinérance est guidée par la parole du conteur, accompagnée éventuellement par des chants des participants ou de la musique en direct. Toute une aventure, en famille…
»»» À 14h - Durée : 30 à 45 min - Sur réservation auprès de l'AMAC au 07 67 03 48 00 ou par mail paroles-en-festival@amac-parole.com
Tous publics dès 8 ans - Au musée
Par Koldo Amestoy. En partenariat avec l'AMAC dans le cadre du Paroles en festival.
« Comment après avoir vu temps tant d’eau lors du grand déluge, Noé planta une vigne et fit un vin. Comment on vit passer dans l’ombre du figuier, Satan, Bacchus, Dom Pérignon, Martin et son âne, et les premiers vendangeurs. Comment la porte du pressoir se refermant sur Bixente le maître-vigneron, celle de la cave s’ouvrit sur la belle Ardane, fière de son premier vin. Comment Jésus et ceux de la Noce, Rabelais Gargantua l’apprécièrent. Avant que n’arrive un jour Johann le slovaque, venu révéler le secret
de sonde son propre vin… »
Le théâtre, le spectacle vivant c’est avant tout « raconter une histoire ». Si les mots ont, grâce à de magnifiques auteurs, souvent la part belle, l’outil de travail du comédien est aussi et principalement son corps.
Comment raconter une histoire avec son corps ? Sans mots dire ? Ou comment, comme disait Marcel Marceau, « rendre visible l’invisible » ? Des exercices de réveil corporel, des gammes corporelles, des prises de conscience du poids et du contrepoids, des petites improvisations pour découvrir ou re découvrir les bases du mime.
Tous publics
En partenariat avec la FNCTA